INFORMATIONS

COMMENT SONT FABRIQUÉES NOS BOUGIES ?

Nos bougies Enchantress HZ sont faites à la main avec de la cire végétale de soja 100% naturelle. 
Elles sont certifiées vegan et cruelty free.
Les fragrances sont toutes soigneusement sélectionnées par nos soins, elles proviennent de Grasse, en France. Elles sont garanties sans CMR et sans Phtalates. 

COMMENT FAIRE BRÛLER NOS BOUGIES ?

Comme pour toutes les bougies, vous devez les manier avec précaution. Pensez à retirer toutes décorations ou fleurs séchées pour éviter de les brûler à l'allumage.
Lors de votre première utilisation gardez la mèche entière et brûlez votre bougie pendant au moins 1 heure. Cela permettra de bien libérer les odeurs et de brûler toute la surface de la cire afin de créer une "piscine" . Si vous allumez votre bougie moins longtemps, vous risquez de créer un creux, qui va se reformer à chaque rallumage, cela va donc se creuser au lieu de s'étaler et ça va finir par noyer la mèche. 

La bougie ne doit pas être brulée dans son totalité. Prenez garde à ce que la mèche ne soit pas trop proche du contenant, sinon il y a un risque que celui-ci se fissure ou éclate.

C'EST QUOI LA FAMEUSE PISCINE ?

Comme nous en parlions à la question juste au dessus, lors de l'allumage de vos bougies, il faudra créer une "piscine" !

Cela va vous permettre d'éviter les vilains cratères au milieu de votre bougie. Quand cela arrive, la moitié de votre bougie est gâchée car pas fondue en totalité.
Pour éviter cela il faut donc allumer votre bougie au minimum 1 heure pour la première utilisation, en gardant la mèche entière, la mèche étant plus grande elle brûlera plus de surface de cire. 

Votre cire lors des prochains allumages pourra continuer à brûler dans sa totalité, et ainsi vous pourrez mieux en profiter. Attention tout de même à ne jamais dépasser les 3 heures d'allumage.

PEUT ON RECYCLER LES CONTENANTS ?

C'est le but ! C'est ce qui nous tient le plus à cœur, le fait de pouvoir tout réutiliser à l'infini ! 
Pour retirer la cire du contenant vous pouvez mettre celui ci à chauffer au bain marie, attention à prendre beaucoup de précautions pour ne pas vous brûler.